Je suis de retour... avec une super nouvelle....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis de retour... avec une super nouvelle....

Message  Invité le Dim 12 Déc - 9:16

Coucou les filles ça fait longtemps que je ne suis pas venue... quelques soucis avec le net.... désolée.

Donc, ma nouvelle lol
Very Happy

Mercredi : J'ai une copine (je la connais depuis quelques mois à peine) (qui sait que je touche que 170euros de paje et 120euros d'allocations ) elle m’appelle toujours PARIS HILTON.... bref.... mercredi on discute de conneries ( comme d'habitude) et elle me ré-appelle Paris Hilton. Je lui demande pourquoi elle m’appelle comme ça..et elle me répond: "Ben t'as jamais bossé..comme Paris...." ( en rigolant bien-sur )
Alors je lui répond: "bé si con*****sse j'ai bossé 5 ans à Lecl***erc !!"
Et là elle me regarde avec des yeux de merlan frit Shocked et elle me dit : "bé t'as droit au congé parental !! cyclops "
Alors je lui répond que non que je n'étais plus à lecl***erc mais au chômage quand j ai eu mon 1er ect....
D'après elle, c'est sur j'ai droit au congé parental vu que j'ai 2 gosses!! (j'ai accouché en février !! donc ça fait 10 mois que je devrais le toucher !!!)

Bizarre car j ai fait une demande qui avait été refusée !! par la CAF.

Coup de flippe ! J'appelle la CAF ! La conseillère " haa je sais paaaaaaaaaaas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes "
Donc je dis que je viens demain avec mes papiers lecl***erc + assedic + congés mat des 2 bébés !

Je vois 1 conseillère CAF....Il manque les dates du congés maternité de Luna (ma 2eme) !!
Je descend à la CPAM (à l'étage du dessous), ils peuvent rien me sortir comme papier étant donné qu'ils m'ont rien versé pendant mon congés maternité (pas d'indemnités vu que je touchais plus le chômage à cette époque).
Du coup elle me fait un papier manuel avec l'entête de la secu ou elle écrit les dates de mon congé maternité...

Je remonte d'un étage à la CAF... je refais la queue bien sur ... What a Face

Je revois une conseillère (pas la même) elle appelle celle que j'ai eu avant, elles vérifient mes papiers, comptes mes trimestres appellent une autre conseillère encore et....

J'ai bien droit au congé parental ! Donc au lieu de toucher 301€ par mois, je vais toucher 674 et des brouettes pendant encore 2 ans ...
Je suis super contente...

Elle ne comprennent pas pourquoi ça avait été refusé la 1ere fois.

Je leur demande donc: mais quand est-il des 11 mois que je n'ai pas touché (de mars à décembre 2010??) j'ai tout perdu?

Et ben non...
Ils vont me faire un virement de 11 x 374€ début janvier !!! Laughing (ou 10x car en cas de "demande tardive" comme ils disent ! Ils prennent soit "mois de naissance + 1" soit "mois de fin du congés maternité +1" pour calculer les débuts des versements).

Je suis soulagée étant donné que Zhom est en arrêt maladie depuis septembre ( il a subi une opération sérieuse) et qu'on est bien dans la mer***) On va pouvoir combler le découvert et mettre de coté !

Elles m'ont annoncé qu'elles étaient en train de traiter les dossiers du 8 novembre !! (on était le 10 décembre!!!!) 4 à 5 semaines de délai! Du coup j'ai fait un peu les gros yeux !
C'est une erreur de leur part donc je leur fais comprendre que je suis pas très contente... du coup elles ont dit qu'elles traiteraient mon dossier lundi matin!!

J'attends quand même de voir quelque chose de noté sur mon compte sur le site de la CAF pour sauter au plafond, mais vu que j'ai eu 3 conseillères qui ont dit que c'était bon je ne peux pas m'empêcher d'y croire !!!

En tout cas je vous tiens au jus.

Et si certaines se sont vu refusés le congé parental...re vérifiez vos dates et vos papiers... on ne sait jamais !!
Je vous souhaite la même histoire que moi....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis de retour... avec une super nouvelle....

Message  Aurélie le Dim 12 Déc - 9:21

cheers cheers cheers cheers
Déjà je suis super contente de te revoir par ici miss! Et puis quelle bonne nouvelle! Je n'en reviens pas de leur incompétence quand même, ils foutent une famille entière dans la m.... , heureusement que ton ami était la Smile .
J'imagine votre soulagement, vous allez passer un bon noël avec un moral remonté à bloc santa

Aurélie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://maman2010.forumgratuit.org

Message  Invité le Dim 12 Déc - 9:27

C'est clair.... parce que 3 mois d'arrêt maladie ben ça met bien dans la ***** parce que le premier mois le patron complète l'intégralité du salaire... mais les mois suivant c'est qu'a 60%... donc avec les fêtes....

Je languis d'avoir la confirmation j ai peur d'être trop déçue....

Invité
Invité

Message  Aurélie le Dim 12 Déc - 9:35

Ne t'inquiètes pas, je pense que si 3 conseillères ont confirmé que c'était bon , c'est que tu vas enfin pouvoir respirer! Et oui avec cet arrêt maladie, pas facile de joindre les deux bouts. Bon rétablissement à ton homme, j'espère qu'il va vite se remettre de cette opération.

Aurélie
Admin

Message  Luna1978 le Dim 12 Déc - 9:40

C'est super pour vous ça mamankangourou ! Vous allez pouvoir mettre du beurre dans les épinards Wink

Il nous est un peu arrivé la même chose au mois de septembre ..
On a eu une belle surprise sur notre compte.Un virement de 3700 euros Shocked
J'ai appelé la CAF 2 fois pour être sur qu'il n'y avait pas d'erreurs ... et non c'était un rappel d'APL qu'on devait toucher depuis plus d'un an en fait.L'année dernière en période d'hiver on était un peu sec je les avais appelé pour leur dire que ce n'était pas normal qu'on est aucunes aides pour le logement ... zhom a son propre resto certes mais pour l'instant entre le crédit,les fournisseurs,les employés à payer il ne se prend qu'un petit salaire et vu que moi je ne bossais plus,on trouvait ça bizarre mais bon on a fait avec et on a tiré sur la corde tout l'hiver (le resto c'est plus calme en hiver donc c'est dur dur).

Bref ... en fait ben on avait bien droit à quelque chose et ils ont réparé leur erreur et nous ont tout versé en septembre dernier ! Autant dire qu'on était ravis !! Même si on en aurait eu bien plus besoin l'année dernière mais bon on va quand même pas cracher dessus,après tout cet argent nous était dû !!
Ils m'avaient fait en plus le rappel de mon congé parental à partir de la naissance de Nathan vu que je ne percevais rien pendant mon congé maternité.Parfait !!!

Luna1978

Message  eloetseb le Dim 12 Déc - 9:44

Heureusement que ta copine t'en a parlé sinon tu n'aurais jamais eu l'argent punaise l'administration toujours pareil Mad
Bref une chance pour toi c'est super Very Happy

eloetseb

Message  Aurélie le Dim 12 Déc - 9:46

Luna1978, en effet belle surprise en regardant le compte Razz Razz .

MamanKangourou, c'était il y a combien de temps que tu as travaillé avant l'arrivée de ton ainé? Car moi non plus je n'ai pas droit au congé parental pourtant j'ai travaillé alors on ne sait jamais, je vais quand même vérifier.

Aurélie
Admin

Message  Luna1978 le Dim 12 Déc - 9:52

Pour le congé parental il faut avoir cotisé 8 trimestres (soit 2 ans) sur les 4 années précédents la naissance du bibou.Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider Aurélie Rolling Eyes
En sachant qu'à partir du 2ème ils prennent en compte les assédics (important à savoir vu qu'ils ne rentrent pas en compte pour le premier).

Luna1978

Message  Aurélie le Dim 12 Déc - 9:53

Merci Wink Je vais vérifier ça Wink

Aurélie
Admin

Message  Invité le Dim 12 Déc - 10:06

Oui c'est 8 trimestres (2ans) les 4 années qui précédent la naissance.

Ils prennent en compte travail, chômage et secu.

Sachant que les enfants comptent pour des trimestres (je sais pas combien par contre).

Invité
Invité

Message  Aurélie le Dim 12 Déc - 10:09

Merci! Je crois qu'il faut que je fouille dans mes papiers car j'ai du mal à me souvenir des dates exactes drunken drunken

Aurélie
Admin

Message  Sésé le Dim 12 Déc - 22:12

Super mamankangourou, et bien moi ils m'en ont fait une aussi et nous aussi on est dans la m****e...
Quand je suis tombée enceinte de noam j'étais en congés parental depuis 6 mois pour mon second, je déclare la grossesse en janvier, j'appelle la CAF et la Sécu pour voir si j'allais avoir droit au congés de maternité car pour le 3ième c'est 6 mois et vu que c'est basé sur le salaire c'est deux fois plus que ce que je touchais pendant mon congés parental. La caf m'explique que ça se fait automatiquement, le congés parental se coupe et le congés maternité prend le relai et qu'après si je veux, j'enchaîne sur le congés parental pour le 3ième, je dois leur envoyer mes papiers pour qu'ils me calculent le montant de mon taux journalier, mars je rappelle la sécu, oui oui pas de problème votre congé de maternité commence le 19 juin et se termine le 17 décembre trop cool bounce il faut juste que 15 jours avant, vous fassiez une attestation sur l'honneur pour demander l'ouverture de vos droits de maternité, 15 jours avant je me rends à la sécu pour remplir mon attestation et là affraid vous n'y avez pas droit madame au congé de maternité, vous êtes en congé parental et on n'a pas le droit de couper un congé parental pour prendre un congé de maternité, bref j'ai vu 10 personnes autant la caf que la sécu ne savaient pas si oui ou non je pouvais bénéficier du congé de maternité, il aurait juste fallu que je ne renouvelle pas mon congés parental (alors que j'avais appelé la CAF qui m'avait dit que oui et que ça se coupait tout seul pour laisser la place à l'autre), bref nous on comptait sur ça pour remplumer le découvert bancaire et bien No , ça ne m'étonnes pas qu'ils t'aient fait ça mamankangourou, et aurélie, je confirme renseignes toi bien !

Sésé
Admin

Message  elfik94 le Dim 12 Déc - 23:39

Franchement, quand je lis ça, ça fout les b...
L'administration, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Ils te disent ce que tu as envie d'entendre sans vérifier si tu y as bien droit ou pas. Pfff, va falloir que je fasse gaffe quand je ferais le 2ème bébé.

elfik94

Message  Sésé le Lun 13 Déc - 13:35

Oui elfik94, il faut bien se renseigner avant sinon c'est mort !

Sésé
Admin

Message  cécile le Lun 13 Déc - 17:24

Même problème avec l'apl pour moi !!! Avant de prendre un congé parental j'ai fait une estimation sur leur site et j'avais le droit à un peu plus de 200 € j'ai mis à jour mon dossier apl ! En aout, la nana de la caf m'a dit que le règlement se mettra automatiquement des le mois d'octobre si les conditions étaient remplies pour toucher cette allocation. Fin octobre rien concernant l'apl, je me déplace et la une nana au comptoir me dit que non mon mari gagne trop !!! Je lui fais part de l'estimation sur internet et me dit qu'ils ne sont pas responsables de ce que je rentre en ligne !!! Je lui réponds que je suis comptable et pas trop con !!!! (désolée) 15 jours plus tard je reçois un courrier comme quoi je n'ai pas droit à l'apl et j'ai 2 mois pour faire appel, je garde le courrier en attendant que mon mari soit en congé pour m'occuper de cette affaire et leur faire un courrier ! Dimanche je regarde mon compte sur le site de la caf et là j'aperçois que mon bailleur va recevoir fin décembre l'apl pour les mois d'octobre à décembre et j'ai le droit à 250 € par mois !!!!!!!!! Je devais faire le courrier cette semaine lol
quelle bande d'incapables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cécile

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut