Préparer une séparation de 15 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparer une séparation de 15 jours

Message  sedna le Mar 4 Jan - 14:31

Je pars en voyage de noces (croisière méditerranée) en juillet prochain pour 15 jours.
Noé aura 10 mois et restera chez les papys mamies (une semaine chacun) en qui j'ai entièrement confiance.
Le problème c'est moi. J'ai peur qu'on lui manque, qu'il pense que je l'ai abandonné et surtout qu'il me manque terriblement.
Je vais emmener mon pc et enverrai des mails, j'essaierai aussi de le voir à la webcam.
Comment faire pour me sentir zen et ne pas appréhender cette séparation?
Merci

sedna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparer une séparation de 15 jours

Message  Aurélie le Mar 4 Jan - 14:53

Sedna, je ne pourrais pas te conseiller car je n'ai jamais laissé mes enfants. Mais tout comme toi, je dois partir en voyage de noce en juillet prochain pour une semaine alors je vais suivre les réponses à ton post.

Aurélie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://maman2010.forumgratuit.org

Message  daviddélindamorgane le Mar 4 Jan - 15:20

je n'ai jamais du partir loin de ma fille pour le moment mais je pense que tu devrais faire un test avant le laisser chez les papy et mamie tant que tu es encore la comme sa si sa se passe mal tu pourra venir le voir mais je pense que tout ira bien moi il m'arrive de laisser ma fille a sa mamie juste pour me reposer et tout se passe pour le mieu voila en espérant que sa vous aide un peu Exclamation

daviddélindamorgane

Voir le profil de l'utilisateur http://www.daviddelindamorgane.skyblog.com

Message  tchayoute le Mar 4 Jan - 18:09

nous on est parti 4 jours l'année dernière en laissant Paul à mes parents!!j'apprenhendai bcp mais comme toi c'est plus moi qui posait problème car tout s'est bien passé!!laisse des photos récentes de vous!!moi je lui avais laissé un oreiller avec une taie d'oreiller avec mon odeur!!tu verras tout se passera bien!!

tchayoute

Message  Invité le Mar 4 Jan - 20:28

même chose, je te conseillerai de le laisser de temps en temps une nuit ou 1week end quelque part pour que bébé s'habitue et ... surtout toi aussi! lol!

ce petit jouet là a l'air sympa aussi Wink
http://www.pixmania.com/fr/fr/2394349/art/tomy/mon-album-photo-parlant.html?srcid=38&Partenaire=ciao_fr&CodePromo=oui

Invité
Invité

Message  Sésé le Mar 4 Jan - 22:31

Moi non plus je n'ai jamais laissé aucun de mes enfants, la seule fois où j'ai été obligée de laisser c'est quand mon petit noam a été hospitalisée et ils ne m'ont pas vu pendant 5 jours c'était long mais bon ils étaient avec papa et chez eux et je les appeler plusieurs fois par jour et leur papa leur expliquait que j'étais à l'hôpital car leur petit frère était malade et tout c'est bien passé, après je suis d'accord avec les autres filles, commencer à les habituer à les laisser dormir chez les papys et les mamies qui vont les garder et leur laisser un truc où il y a votre odeur et surtout leur expliquer même si on croit qu'ils ne comprennent pas, ils comprennent beaucoup de choses. Je ne sais pas si ça vous a beaucoup éclairé, je crois que luna est partie chez Mickey et elle a laissé son loulou peut être elle pourra vous dire son expérience dès son retour Wink

Sésé
Admin

Message  Aurélie le Mer 5 Jan - 8:09

Sarah, très sympa ce petit jouet, je pense que ça serait utile en effet.

Oui sinon c'est vrai Luna pourra nous faire part de son expérience. J'avoue que ça m'angoisse un peu de les laisser mais bon ils seront gardé chez eux et par ma maman en qui j'ai entièrement confiance. On verra bien, d'ici la j'ai le temps de changer 15 fois d'avis Laughing

Aurélie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://maman2010.forumgratuit.org

Message  eloetseb le Mer 5 Jan - 8:28

nous aussi on doit laisser le petit mais juste un week end au mois de mars ( mes parents nous ont offert une smartbox)
du coup le petit va aller chez mes parents , j'ai confiance il y a pas de soucis surtout que maman aussi est assmat lol , moi ce qui me fait peur c'est qu'il ne dorme pas et pleure beaucoup car dès qu'on va chez quelqu'un il ne dort presque pas donc c'est qu'il m'embette , et je crois que de le laisser va nous faire bizzard surtout que moi je suis toujours avec comme vou les filles

eloetseb

Message  cécile le Mer 5 Jan - 11:24

j'ai laissé une seule fois mon ainée a une amie pour un week end elle avait juste 2 mois et ça s'etait super bien passé !

au mois d'octobre ma soeur a laissé son fils de 14 mois à ma mère (qui m'a demandé de venir aussi avec mes 3 enfants pour l'aider du coup lol) il ne la voit pas beaucoup lui en bretagne et ma mère à bayonne ! tout c'est super bien passé il a été super sage pendant 6 jours jusqu'a ce que ses parents viennent le chercher ! là il a été capricieux, voulait pas dormir ...

je pense que c'est nous qui angoissons plus de la séparation qu'eux dans ces cas la (hors creches et école !!!!!)

cécile

Message  sedna le Jeu 6 Jan - 10:49

Merci pour vos réponses, je commence déjà à le laisser quelques heures mais j'appréhende le fait de le laisser les nuits, le soir, comment faire pour que moi, je sois moins anxieuse de cette séparation?

sedna

Message  tchayoute le Jeu 6 Jan - 13:01

coucou sedna,
il faut pas stressée tu verras tout va bien se passer!et faut pas gacher ton voyage de noces quand même il faut nous en faire un 4éme Laughing Laughing

tchayoute

Message  Sésé le Jeu 6 Jan - 15:31

lol!

Si tu essaies de le laisser avant de partir une nuit ou deux, et que ça se passe bien, tu stresseras pour la première mais quand tu le récupéreras et qu'on te dira que tout était nikel tu ne stresseras pas le moment venu par contre je pense vraiment qu'il faut que tu lui laisses un truc avec ton odeur, ma pédiatre me l'avait conseillé pour mathys qui avait beaucoup d'angoisse la nuit, ça à marcher ! Very Happy

Sésé
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut