Le petit dej de bébé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le petit dej de bébé

Message  mamounette19 le Mer 14 Sep - 14:28

Voilà j'ai une question
Pour la visite chez la pédiatre des 1 an d'Alyssa elle me demande ce que je lui donne durant 1 journée. Je réponds:
- Bib de 250ml Blédidej et depuis 1 semaine environ 1 petit compote de 60g car elle pleure dès que le titou est terminé
- legumes+viande le midi avec un kiri et une compote normal
- a 16h compote+ yaourt+ un petit gateau (quand elle décide de ne pas jouer avec)
- le soir un bib de lait de croissance de 250ml

Et là elle me dit que le matin 250ml de lait c'est TROP! Que pour son estomac ça fait trop de volume! Qu'il faudrait que je passe a 210ml et une grande compote.
C"est a ne plus rien y comprendre!! Alors on vous fait ch*er car il faut pas qu'il manque de lait et apres on vous dit que ça fait trop!!! Petite fallait presque que je la gave car elle grossissait pas et maintenant il faudrait que je ralentisse?
Je lui ai dit que le soir elle avait que le lait elle mangeait pas. Que ça lui suffisait et que des fois elle le finissait pas! Elle se reveille pas la nuit elle fait le tour du cadrant donc ya pas d raisons a ce que je lui donne plus le soir!
Voilà tout ça pour dire qu'elle m'a gonfler et pour savoir comment vous faites vous avec vos enfants le matin.
ça fait trop vous pensez? J'attend vos réponses les filles. Merci

mamounette19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit dej de bébé

Message  Nin23 le Mer 14 Sep - 15:50

Mon Loulou qui est certe un peu plus vieux qu'Alyssa prend un biberon de 240 ml (parfois un peu plus parfois moins Rolling Eyes )le matin et il mange aussi qq céréales ou une cracotte ou un morceau de pain.

Nin23

Message  tchayoute le Mer 14 Sep - 16:02

ici Tristan boit un bib de 240 ml avec 2cuilléres à café de céréales mais il finit rarement ses bib!!souvent il laisse 30 voire 60 ml Rolling Eyes

tchayoute

Message  darkraft le Mer 14 Sep - 16:12

shanna boit aussi un 240 avec 4 dosettes de céréales et ma pediatre m'a jamais rien dit

darkraft

Message  pinpin des bois le Mer 14 Sep - 17:40

270ml + un bout de pain/croissant/muffin + parfois un petit fruit (genre prune)

Oui, je sais, elle ne fait que 8kg300, c'est incompréhensible...même le pédiatre il a halluciné...

Au total, sur la journée :

540ml de lait, son fruit le matin, du pain, collation de 10h chez la nounou (bibi à 7h30 donc petit gâteau pour patienter), repas de midi, yahourt, re-fruit, re-pain, petit suisse à 16h accompagné d'une compote (ou d'un fruit) et re-gâteau/pain, bibi du soir + pain ou fruit.

(oui, on est très fruit à la maison)

pinpin des bois

Voir le profil de l'utilisateur http://lemondededidi.canalblog.com/

Message  Luna1978 le Mer 14 Sep - 19:03

moi je trouve que c'est bien 250ml.

Nathan prend entre 300 et 330ml de lait le matin,oui c'est énorme mais il adore son lait et ça me fait mal au coeur de lui diminuer.Il y a quelques temps il prenait 350 mais le medecin m'avait dit de lui baisser à 250ml car ça faisait trop,je lui donne pas moins de 300ml sinon il est pas content ! C'est que du lait c'est bon pour eux !!

ensuite le midi il mange légumes (et/ou) féculents + viande ou poisson et un yaourt
à 16h : 1 ou 2 biscuits et une compote
le soir : 270ml de lait avec un petit pot de légumes dedans.Quelques fois il mange 1 petit suisse en plus
c'est un vrai goulu mon loulou lol!

mon grand ne mangeait pas autant à son âge et puis il a très vite rechigner le bibi donc fallait compenser en laitage,Nathan lui adore ses bibis de lait,après ça dépend des bébés je pense Rolling Eyes

Luna1978

Message  Samantha et Diego le Mer 14 Sep - 22:39

pffff du grand n'importe quoi ... depuis longtemps diego est au 250ml le matin ... même que en se moment c'est très souvent du 300ml

Samantha et Diego

Message  NinieEtElenna le Jeu 15 Sep - 9:37

Elenna bibi de 240 ml et si elle a déjeuné tôt vers 10h elle a un biscuit ou un bout de pain au chocolat.

Bébé 2 conçu le 28 décembre 2011
Naissance prévue le 28 septembre 2012 ^^

I love you Elenna née le 4 août 2010

NinieEtElenna
Admin

Message  Sésé le Jeu 15 Sep - 10:03

Ici noam boit un bibi de 210 ml et il patiente jusqu'à midi, où il mange sa purée de légumes avec soit viande soit poisson et une compote pour dessert et le soir soit un bibi de 210 ml soit une purée de légumes/féculent et 2 petits suisses, je pense qu'il n'ya que toi qui connait ta puce si ça lui convient bien comme ça pourquoi changer, elle grandit bien donc ne te prends pas la tête et fais comme bon te semble personne d'autre à part leur maman connait un enfant !

Sésé
Admin

Message  laetis le Jeu 15 Sep - 22:38

Tamara boit 240ml de lait avec 2 cuillerées de cereales il y a des jours ou elle le boit en entier ou des jours elle me laisse la moitié et un petit morceau de pain

laetis

Message  moon le Mar 17 Jan - 13:58

up!
daphné a 17 mois et le matin c est bib 240ml de lait + 3 cc de bledine + 1 gateau
y a pas si longtemps elle buvait tout le bib maintenant elle en laisse environ 50ml...

midi un legume + 1 feculent + 1 viande + un dessert au choix yaourt ou fruit voir un biscuit

gouter compote + gateau + un peu de lait

soir c est laborieux, si je lui fais un vrai repas, elle picore simplement, si je lui donne un bib elle en boit pas bcp...en bref pas d appetit le soir,

quelqu un a des conseils? elle est pas epaisse ma puce!

moon

Message  Sésé le Mar 17 Jan - 14:30

Ta puce est grande donc normal qu'elle n'est pas épaisse non plus ! Pour le soir les miens ne mangent toujours pas et ils sont restés longtemps avec un bibi de 150ml tu peux lui proposer uniquement un repas lacté si elle préfère les yaourts au lait c'est pareil. Ici pour qu'ils mangent un minimum le soir vu que c'est un peu plus cool, ils m'aident à préparer le repas et même nono s'y met et du coup après ils veulent goûter ce qu'ils ont fait. Tu sais les enfants ne se laissent pas mourir de faim mathys part au lit souvent avec un nuggets dans le ventre mais il ne se réveille pas la nuit pour dire qu'il a faim et se lève même tard, elle mange à sa faim ta puce. Tu l'as fait manger à quelle heure peut être que c'est trop tôt ?

Sésé
Admin

Message  heleneflavien le Mar 17 Jan - 14:54

JOKER!!!
Je ne répondrai pas à ta question moon, j'ai 2 oiseaux à la maison et je m'arrache les cheveux!!!! En tout cas, comme te dit Sésé, laisse la faire et tu verras bien... Propose lui un peu de tout pour voir....
Chez nous, c'est laitage à fond pour Ivann qui grossit pas bcp et inquiète son médecin!!!! (même pas 9,5 kg au compteur pour environ 83 cm à 19 mois!!!!)
Quand à Flavien, si je ne lui donne pas la béquée, il ne mange presque pas ou alors, il faut promettre qqch (merci le chantage!!!!)Verdict, à 4ans et demi, il pèse même pas 15 kg!!!!
Courage moon, t'as pas fini d'en baver avec ta petite chipie!!!!!! lol!

heleneflavien

Message  moon le Mar 17 Jan - 14:58

lol c est encourageant tout ca mdr!! Very Happy
ce qui est chiant c est que parfois, meme le midi, je dois passer par trois "plats" differents pour voir ce qu elle va accepter de manger ou pas... Mad genre ce midi elle a eu de la quiche elle en a pas voulu ensuite j'ai tenté knackis pate (une valeur sure en general) non merci...on a fini aux petits pois carotte et jambon... grrr je veux pas etre son "esclave" et j'ai deja tenté le "t en veux pu tant pis pour toi tu manges rien d autre" mais elle hurle a la mort jusqu a ce que j'ai trouvé LE truc qu elle voulait manger!! affraid affraid affraid affraid
au secouuuuuuuuuurrrrrrrrrrs!!!! lol!

moon

Message  Sésé le Mar 17 Jan - 15:10

Oui et aussi elle rentre dans la phase du non et de l'opposition et je fais mon petit caractère du coup elle en profite un peu aussi, mais on est toutes des mamans on s'inquiète de voir nos loulous qui ne mangent pas mais bon il ne faut pas non plus se laisser faire, ici c'était pareil mais maintenant ils mangent ce que je leur sers sinon c'était l'orgie et le gaspillage et pour le poids hélène on tape dans les mêmes gabarit ici, anais 4.5 ans 13kg, mathys 3 ans 10 kg noam 17 mois 9kg, le poids n'est pas important l'essentiel est le développement, nous la pédiatre n'est pas inquiété elle m'a dit que 90% des enfants entre 2 ans et 5 ans mangeaient presque rien allez les filles plus que 3 ans à tenir cheers

Sésé
Admin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut