Le petit dej de bébé
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Le petit dej de bébé
comme dis sésé les enfants ne se laissent pas mourrir de faim donc ne t'inquiète pas il y a aussi des pics où ils ont supers faim et d'autres où ils grignotent!!mes loulous ont toujours eu bon appétit mais ya des moments où tristan me laisse 60 ml le matin sur un bib de 240ml et il mange tout à midi sans rien réclamer
par contre pour les midis je pense que ta fille a capté que tu lui changeais de menu à sa demande et à cet âge là ils repérent bien tout ça
essaye d'être plus ferme pour lui faire manger le premier plat que tu as préparé surtout si tu sais qu'elle aime habituellement
allez courage et tiens nous au courant

tchayoute- Messages: 2661
oui vous avez certainement raison, elle a du comprendre le truc, cheri me reproche tout le temps de tout lui ceder...le pire c est que je le sais, hein, elle est tres comédienne daphné, mais non je cede toujours a ses petits yeux pleins de larmes crocodilesques!!
moon- Messages: 929
Je suis bien d'accord avec Sésé et mon pédiatre dit la même chose car j ai aussi un petit moineau a la maison.
Loulou peut super bien manger une semaine puis presque rien pdt 15 jours...
J essaie aussi qu il n ait rien en dehors des repas... Mais parfois je craque (svt du pain) car il ne mange rien a la crèche ( et ça c est presque tous les jours don cela fait un repas en moins dans sa ration journalière) donc quand on rentre il réclame.
Moon ils savent bien y faire nos Lolous.
Je ne vais pas être très originale mais je suis aussi du même avis que Tchayoute concernant les différents plats que tu lui proposes, mais visiblement tu en es déjà consciente.
Bon courage et essaie aussi de ne pas trop te focaliser dessus ( c est du vécu c est pour cela que je te dis ça)
Loulou peut super bien manger une semaine puis presque rien pdt 15 jours...
J essaie aussi qu il n ait rien en dehors des repas... Mais parfois je craque (svt du pain) car il ne mange rien a la crèche ( et ça c est presque tous les jours don cela fait un repas en moins dans sa ration journalière) donc quand on rentre il réclame.
Moon ils savent bien y faire nos Lolous.
Je ne vais pas être très originale mais je suis aussi du même avis que Tchayoute concernant les différents plats que tu lui proposes, mais visiblement tu en es déjà consciente.
Bon courage et essaie aussi de ne pas trop te focaliser dessus ( c est du vécu c est pour cela que je te dis ça)

Nin23- Messages: 1266
suis ok ake les filles!!!! Ta puce t'as carrément cerné!!!!!! tu t'es faite eu!!!! Alyssa me fait pareil!!! mais j'ai compris son manège alors je lui ai dit fermement:"si tu mange pas ce qu'il y a ds ton assiette tu n'aura rien d'autre jusqu'au gouté!" au bout de 2 jours ben elle a compris!!
c'est dingue comme ils comprenne a cet age là!!!!
Mais t'en fait pas ta puce est magnifique ça va lui passer!!!

mamounette19- Messages: 628
j'ai le même en pire
vous vous rendez compte on est revenu au 4bib
franchement je pète un câble .... on essaye de le faire manger defois sa marche (merci le fromage) aussi non au bout de 4/5 cuillères il se mais a hurler tout viré bref mon homme m'oblige a chaque fois de lui faire un bib car il mange rien
vous vous rendez compte on est revenu au 4bib

Samantha et Diego- Messages: 347
samantha si je peux me permettre c'est peut être pas la solution de lui donner un bib à la place d'un repas!!à cet âge là il a besoin d'autre chose que du lait et si il ne mange pas ce que tu lui donnes il n'a peut être pas faim par contre s'il fait que tu lui fais autre chose à la place alors il ne fera plus d'efforts...tiens nous au courant

tchayoute- Messages: 2661
nous yannis il boit 300 voir 330 ml de bib le matin avec du chocolat en poudre
apres un pot de legumes (et oui yannis a beaucoup de mal a avaler donc des que je lui fais a manger pas facile les pti morceau qui reste coiçer dans la gorges
) +2 yaourts
au gouter 2 yaourts
et le soir comme le midi
yannis ne mange aucun fruit a part la banane et aucun gateau il aime pas el sucré
apres un pot de legumes (et oui yannis a beaucoup de mal a avaler donc des que je lui fais a manger pas facile les pti morceau qui reste coiçer dans la gorges
au gouter 2 yaourts
et le soir comme le midi
yannis ne mange aucun fruit a part la banane et aucun gateau il aime pas el sucré

eloetseb- Messages: 2184
mais il ne mange pas de viande, yannis?
moon- Messages: 929
il arrive bien a manger les pots que j'achete pour son age
mais si moi je lui fais c'est pas aussi bien mixé
mais si moi je lui fais c'est pas aussi bien mixé

eloetseb- Messages: 2184
bah je sais bien ... mais c'est mon homme qui me soule

Samantha et Diego- Messages: 347